Il y a quatre options supplémentaires: Admin password (mot de passe administrateur) : vous définissez ici le mot de passe administrateur du serveur dédié. Lorsque les conditions se détériorent, il est bon de penser au terrain qui se trouve en dessous du planeur. Condor 767 economy cabin. Le PDA de Condor possède 4 écrans. Vous spécifiez ici la position relative du centre de gravité (C of G, CG) de votre planeur. Dans un premier temps, ce sera à intervalles mensuels, et nous avons un calendrier pour couvrir les 12 premiers mois après la sortie de Condor 2. Pour les ajouter à Condor, placez le fichier téléchargé dans le dossier Landscapes de l’installation de Condor (généralement C:\Condor2). Pour les certains monoplaces, permet d’augmenter le chargement pour atteindre la masse maximale avec les water-ballasts pleins. Cependant, pour voler dans la bonne direction, il faut aussi amener la ligne verticale bleue au centre de l’écran. Le calculateur l’arrivée se trouve sur l’écran 3 du PDA. Les volets baissés (touche “V”) sont plus efficaces à basse vitesse. La déflexion des volets vers le haut (touche “F”) diminue les coefficients de portance et de traînée – ce qui augmente les performances du planeur à haute vitesse et les diminue à basse vitesse. Cela sera également indiqué par des valeurs numériques, DDH est la hauteur estimée à laquelle vous arriverez à ce point de virage, en tenant compte de votre réglage McCready pour estimer la vitesse, et DH est votre hauteur actuelle au-dessus (ou au-dessous) du point de virage. Le planeur commencera à accélérer. Des valeurs plus faibles conduisent à des commandes moins réactives et réduisent également les déflexion maximales. En le déplaçant vers l’avant, le planeur devient plus “centré avant” et plus stable. 7. Ainsi, il devrait voler aussi vite que possible vers la prochaine ascendance. Si vous avez oublié d’enregistrer la trace de votre vol, vous pouvez utiliser le fichier “LastTrack.ftr” qui est automatiquement écrasé chaque fois que vous quittez un vol. Ces oscillations verticales s’appellent des ondes de ressaut. … Pour visionner une rediffusion, cliquez sur “View replay” (voir la rediffusion) dans le menu principal. La définition de valeurs plus élevées nécessite plus de puissance graphique, il est donc recommandé de trouver un paramètre qui fonctionne bien pour la configuration de votre PC. Vous pouvez spécifier la variation spatiale de la hauteur de la base des nuages. Mais si vous êtes déterminé à héberger un jeu sur Internet, assurez-vous d’avoir une liaison Internet rapide et fiable surtout si vous comptez accueillir beaucoup de pilotes. Recommandé pour les dispositifs équipés de retour de force. La performance d’un planeur est décrite par la polaire des vitesses. Le temps est décompté après un délai spécifié  “Race in” (course dans), indiqué dans le planificateur de vol. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. Vous pouvez effectuer un zoom avant ou arrière en utilisant les touches de zoom de l’ordinateur de poche (Pg.prec et Pg.Suiv par défaut). Vous pouvez enregistrer votre vol dans un fichier d’enregistrment de vol (*.ftr) en cliquant sur le bouton SAVE FLIGHT TRACK (sauvegarder l’enregistrement de vol) dans la fenêtre de débriefing qui est visible après que vous ayez quitté votre vol. N’a aucun effet lors de l’utilisation de dispositifs sans retour de force. Start Motor : le démarrer Ce réglage n’influence en aucun cas votre vol. Du côté sous le vent, l’air redescendra. Il a dit que la vitesse optimale de transition entre les thermiques est la vitesse qui donnerait la finesse maximale dans une masse d’air descendante où le planeur descendrait à une vitesse verticale égale à la vitesse de montée dans le prochain thermique. Sélectionnez la constante de temps du variomètre pneumatique. Vous pouvez également pratiquer des virages en S pour améliorer la conjugaison des commandes. Le secteur de virage suivant (ou la zone de départ/arrivée) est affiché en rouge, et deviendra vert lorsque vous le traverserez. Vous pouvez également rejoindre des serveurs en tant que spectateur à partir de votre carnet d’adresses ou en entrant manuellement l’adresse du serveur dans le champ de la fenêtre multi-joueurs de Condor. Quand le point est au centre de l’écran, vous volez en direction du point de virage. Le vol sur la campagne est un jeu contre la nature et les adversaires qui se joue sur trois niveaux. Notez l’adresse IP du dispositif XCSoar, par exemple 192.160.0.12, 4. # Only start jobs if: # 1) the job is owned by the allowed users, AND # 2) the keyboard has been idle long enough, AND # 3) the load average is low enough OR the … Configure Condor pour utiliser un Oculus Rift ou un casque de réalité virtuelle (VR) similaire et compatible. Votre vol commence sur la piste de l’aéroport, prêt pour le décollage. Lorsque les aides à la navigation et l’options de la boîte d’acro est activée, vous pouvez activer le cube virtuel dans lequel vous devez intégrer la voltige aérienne en appuyant sur la touche “J”. Lorsque la rotation s’arrête, ramenez la gouverne de direction au neutre et tirez sur le manche. Sélectionnez la constante de temps du variomètre intégrateur. We had assigned ourselves seats 3A & 3C, the … Installer HW VSP3 – Virtual Serial Port. Puis atterrissez, mais n’oubliez que vous êtes vent arrière, donc utilisez plus d’aérofreins, car la vitesse-sol est plus élevée. Ici, vous spécifiez la quantité de charge d’eau. Les planeurs de compétition modernes rendent cette question plus complexe avec la possibilité de remplir le wtaer-ballast et d’utiliser des volets. Length : longueur Sélectionnez jusqu’à quelle distance vous pourrez voir les points de virages sous forme de pylônes verticaux, ainsi que d’autres indications visuelles comme les zones de pénalités. Spécifie la probabilité de casse de câble pendant la treuillée. Mot de passe si vous souhaitez que seuls les joueurs qui le connaissent puissent se connecter à votre serveur. Si vous cochez cette option, vous aurez un compensateur situé sur le manche, mais uniquement pour les planeurs qui en sont équipés en réel. Encore une fois, la théorie MC fait le travail. Le planeur commencera à accélérer assez rapidement. Acro : planeurs de voltige La ligne bleue épaisse représente la polaire à différentes charges alaires. Elles sont définies par l’utilisateur pour interdire une zone de l’espace aérien. Idéalement, vous devriez déjà être dans le secteur de départ lorsque la course commence. Rentrez le train et vous êtes prêt à monter dans la prochaine ascendance. Les leçons sont réparties en cinq groupes : Le niveau élémentaire vous apprendra comment voler. Les fichiers de mise à jour sont disponibles sur la page de téléchargement que vous pouvez trouver ici. Choisissez entre le format JPG et BMP pour les captures d’écran prises pendant le jeu. Le point de taux de chute minimum est le plus haut point de la courbe polaire. Airbrakes out : sortir les aérofreins * Si vous créez une scène pour Condor et que vous la fournissez sous forme d’archive, assurez-vous qu’il soit extrait correctement si un utilisateur suit ces instructions. Les lignes en pointillé montrent respectivement les polaires sans eau ou à la masse maximale. Vous pouvez choisir l’une des météos préprogrammées dans le coin en bas à gauche (Weather presets). We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Ce réglage vous permet d’inhiber l’activité thermique dans les zones de plaine. Ne modifiez pas ce paramètre si vous n’en avez pas besoin. Handheld zoom out : zoom arrière sur le PDA Cliquez sur la rose des vents pour sélectionner la vitesse et la direction du vent. Pour désactiver l’aide aux ascendances, déplacez le curseur complètement sur la gauche. NB : Pour obtenir plus d’informations sur la polaire des vitesses et les réglages du planeur, reportez-vous aux leçons avancées de l’école de pilotage. Les leçons intermédiaires et avancées portaient sur ce sujet. 5. Lift/Cruise toggle : bascule entre variomètre et directeur de vol Permet de faire varier l’angle du champ de vision par défaut. Lors d’un lancement au treuil, le câble peut parfois se rompre, laissant le pilote à faible vitesse, à basse altitude et le nez pointé vers le ciel. Lorsque la vitesse atteint environ 80 km/h, tirez doucement sur le manche pour décoller le planeur du sol. Subject: [HTCondor-users] basic configuration question #2; Hi, I have installed HT Condor on a windows machine to access a 2 system test cluster. Lorsque le  ‘Join time’ (temps de connexion) est terminé, le serveur passe automatiquement au plan de vol suivant dans la liste si le nombre de joueurs est inférieur au nombre minimal de joueurs défini dans la boîte de dialogue Options du serveur (menu Edit). Ils peuvent être partagés avec d’autres pilotes ou utilisés comme fantômes. Affiche la trace complète. Who we are. Des cartes supplémentaires pour XCSoar peuvent être trouvées à l’adresse suivante : https://www.xcsoar.org/download/maps/, Un convertisseur de plans de vols pour XCSoar ainsi que les polaires des vitesses des planeurs de Condor peuvent être trouvées sur ce site : Port : sélectionnez le port TCP A partir du diagramme des forces on peut démontrer que la finesse est le rapport entre la portance P (L=Lift)  et la force de traînée T (D=Drag). Nous pouvons passer du mode variomètre au mode “speed to fly” (directeur de vol) avec la touche CTRL Droite par défaut. Ensuite, démarrez Condor et cochez la case Oculus Rift dans Configuration. L’école de pilotage se compose de leçons pratiques. Mais si nous volons dans de l’air qui se déplace verticalement ou horizontalement, la vitesse optimale changera. Pour effacer une zone de pénalité, vous devez en premier lieu la sélectionner et ensuite cliquer sur «Remove» (supprimer) dans le menu contextuel. Dans le planificateur, avec un clic droit sélectionnez «Maps» (cartes) et choisissez votre carte personnalisée préférée. La leçon consiste à adapter la position des deux virages de manière à effectuer votre approche finale face au vent avec les aérofreins ouverts à demi-efficacité et atterrir au début de la piste. Vous pouvez faire défiler les écrans soit en appuyant sur la touche “Next Screen” (écran suivant) de l’ordinateur de poche (la touche par défaut est la virgule sur un clavier AZERTY), soit en appuyant sur l’une des touches de l’ordinateur de poche pour accéder directement à chaque écran (touches par défaut : 1 à 4 du clavier principal – pas besoin d’appuyer sur la touche Maj). Le tableau ci-dessous est valable pour un clavier AZERTY. L’écran 4 du PDA alternera entre une rose des vents et l’aide thermique chaque fois que vous appuierez sur 4. Cela signifie qu’en air calme, un planeur parcourra 60 kilomètres en partant d’une hauteur de 1 000 m avant d’atteindre le sol. Dans l’hémisphère Nord, nous rechercherons des pentes exposées à l’Est le matin, des pentes orientées Sud à midi et des pentes orientées Ouest le soir. For the ultimate experience we recommend using rudder pedals and a joystick with force feedback. Le temps de réponse augmente également avec la vitesse du planeur. Joe makes a new discovery in the hunt for the mole. Ceci, demande, bien entendu, un peu de pratique pour être maîtrisé, surtout dans des conditions venteuses. causes this configuration to be specific to the condor_master daemon. Utilisation de la carte mobile sur l’écran 1 du PDA. Lorsque la course commence, vous devez passer la ligne de départ. Les volets sont des surfaces au bord de fuite des ailes qui se braquent vers le haut ou vers le bas. Nous vous remercions d’avoir rejoint la communauté Condor et vous souhaitons de nombreuses heures de plaisir avec Condor 2. Lorsque vous serez entre 5 à 10 m au dessus de la piste, tirez lentement sur le manche pour arrondir la trajectoire et amener le planeur de 50 à 100 cm du sol, puis essayez de maintenir cette altitude aussi longtemps que possible pour réduire la vitesse d’atterrissage. Vue d’en haut la trajectoire de la prise de terrain devrait idéalement ressembler à un rectangle. L’air est dévié vers le haut au vent de la crête, mais descend du côté sous le vent. Vous devez atteindre le sommet de la boucle avant que votre vitesse ne soit trop faible. Min sink : taux de chute mini Game menu : menu du jeu Utilisez le palonnier pour faire tourner le planeur autour de l’axe de lacet (attaque oblique, aussi appelée glissade ou dérapage=yaw). electronic variometer Règle le nombre maximum d’avions remorqueurs. Maintenez les ailes horizontales et lorsque la vitesse atteint environ 80 Km/h, tirez doucement sur le manche pour  décoller puis cabrez progressivement pour monter avec une assiette très cabrée. Lorsque vous entrez dans FLIGHT ANALYSIS à partir du menu principal, vous devez d’abord charger votre vol sauvegardé en appuyant sur le bouton Load (chargement) et sélectionner un fichier de suivi de vol. Nombre de points de pénalité pour la réparation du planeur endommagé, Nombre de points de pénalité pour chaque récupération miraculeuse d’altitude. Il y a plusieurs points remarquables sur la polaire des vitesses : Le point de vitesse minimum est celui le plus à gauche de la courbe polaire. Rejoindre un vol en ligne est beaucoup plus simple que le vol en LAN, car nous hébergeons une liste de serveurs sur le serveur (http://www.condorsoaring.com/serverlist/). Si vous ne voulez pas utiliser la course en équipe, positionnez le curseur complètement à gauche. Le choix d’un planeur n’a aucun effet, sauf que si vous choisissez un planeur sans PDA (comme le Grunau Baby ou le SG38), vous ne verrez pas le PDA des autres joueurs. C’est le panneau de configuration de Spectate! Après le décollage, vous devriez essayer de gagner rapidement de la hauteur pour commencer le circuit aussi haut que possible. Trimmer center : compensateur au neutre (désengage le compensateur en cas de commande au manche) Si nous volons trop vite, le son est aigu, si nous sommes trop lents, le son est grave et si nous avons la bonne vitesse, le vario devient silencieux. Vous spécifiez ici dans combien de temps aura lieu le départ de la course après le dernier décollage (minutes). En fait, la finesse ne change pas, ce n’est que la vitesse qui augmente. Spectate! Graphiquement, la vitesse de transition optimale est obtenue en traçant la tangente à la polaire à partir du point du taux de montée espéré sur l’axe vertical. Throttle : manette des gaz Si les points de virage ont des limites d’altitude, ils seront marqués comme du texte dans la zone, arrondis à la centaine de mètres la plus proche. I am completely confident that anyone who can center thermals in Condo… L’équipe Condor publiera de temps à autre des mises à jour de Condor. Condor utilise un modèle avancé de dynamique du vol qui exige beaucoup de données d’entrée précises pour chaque planeur. Les nuages ​​élevés (ou cirrus ) peuvent être réglés avec ce contrôle. Pour arrêter une vrille, il faut pousser le palonnier à l’inverse du sens de rotation et pousser le manche légèrement vers l’avant. Certains voudraient piloter leur planeur préféré, d’autres voudraient essayer les nouveaux planeurs les plus en pointe pour une fraction de leur coût réel et d’autres encore voudraient également revivre les premiers jours du vol à voile avec un vieux planeur en bois et toile. Nous espérons monter à 1m/s dans la prochaine ascendance et nous pouvons voir que la vitesse de transition optimale est de 134 km/h. very : très Il est obligatoire d’avoir un plan pour les 5 prochaines minutes si l’on veut réussir un vol sur la campagne. Les ondes de ressaut peuvent être trouvées dans des conditions spéciales sous le vent des chaînes de montagne. Manuel Condor 1.1.5 - 5 - 1 CONFIGURATION DU SYSTEME ET INSTALLATION Configuration minimum : processeur de 800 Mhz 256 Mo RAM Carte graphique avec 64 Mo de mémoire vidéo, couleurs en 32 bits, compatible Direct3D 600 Mo … Ramenez toutes les gouvernes au neutre. H:\condor\bin>condor_status. Utilisez-le. Chaque pilote dispose de ses propres paramètres. Vous pouvez faire pivoter et zoomer sur le planeur en le faisant glisser avec le bouton gauche ou droit de la souris. Active/désactive le palonnier automatique. 8 SOARING HANDBOOK - MANUEL DE VOL A VOILE, http://new.hwg.cz/files/download/sw/version/hw-vsp3s_3-1-2.exe, rentrer les volets (diminuer la courbure), Red, Lime, Yellow, Blue, Fuchsia, Aqua, White, Black, Changes the current team (before race start), Debug command used if the towplane does not start, Kicks player and adds them to the ban list. Dans Condor, vous pouvez visualiser des thermiques autrement invisibles en appuyant sur la touche H (par défaut). Nom du port : COM5 (Choisissez un numéro de port COM supérieur au dernier port COM existant à l’étape 5) Faites-le rapidement pour que le planeur ne dépasse pas la vitesse maximale, mais doucement pour qu’il n’y ait pas de perte de contrôle. Le serveur dédié est un exécutable autonome qui fait partie de l’installation de Condor. Certaines décorations sont fournies avec Condor, et vous pouvez également créer votre propre design. Quand c’est terminé, nous vous suggérons fortement d’en faire une copie de sauvegarde sur un CD ou une clé USB. View POV : contrôle du point de vue, Bank mouse : inclinaison à la souris Currently, four instruments are supported: Radio frequency up : augmenter la fréquence de la radio The Condor simulator is by far the best and most realistic soaring simulator on the planet. Active/désactive l’affichage des thermiques s’il a été activé par l’auteur du circuit dans l’onglet NOTAM. Super fine est recommandé pour la plupart des systèmes. diminue avec la distance. Avec le mode fenêtré, vous pouvez définir les dimensions de la fenêtre de Condor. Cóndor is a childrenswear brand that is committed to the welfare and comfort of children. 3.2 Installation of Condor This section contains the instructions for installing Condor at your site. Water : ouverture/fermeture des vannes de water-ballast Ils peuvent également être utilisés comme outil de vérification de la réussite des circuits ou pour enregistrer les vols. Le planeur passe ensuite en tests par notre équipe de bêta-testeurs et lorsque toutes les erreurs sont corrigées, il est prêt à être publié dans l’un des packs de planeurs. On peut également observer que la vitesse moyenne atteinte est le point où la tangente coupe l’axe de la vitesse, dans notre cas 70 km/h.